...Programmer tu apprendras...
Cela dit, le surdon ça existe hein…
Ou alors… servez-vous de votre puissance mentale et physique hors du commun. Car si vous êtes là c'est pour savoir que les ordinateurs…
Il faut TOUT leur dire.
Ben oui, ils sont bêtes - _ -
Et encore, vous avez de la chance, car… de nos jours, on a des langages de programmation et des aides qui facilitent les choses. Euh wait… faciliter ?! Et ben pas tant que ça ! MOUHAHAHA
Parce que si les technologies progressent au cours des années pour donner des structures pré-faites et gagner du temps sur les bases, les profondeurs elles… s'enfoncent toujours plus vers l'infini !
Dans un engagement, ne vous les prenez pas à dos, utilisez-les ! © puces-et-medias |
Types et niveaux de langages de programmation
Concrètement, qu'avons-nous... Il existe des langages pour la conception logicielle et des langages pour la conception web.
Les langages de programmation sont triés en deux niveaux : le bas et le haut.
std::cout << "Hello, world!\n";
System.out.println("Hello, World");
<h1>Hello World!</h1>
alert('Hello World!) ;
echo ''Hello World !'' ;
Tous ces scripts, pourtant écrits dans 5 langages différents ont tous le même objectif que nous verrons à la partie suivante !
Alors pourquoi ne pas faire un seul langage plutôt que de s'embêter à faire 10 millions de façons de l'écrire ! Si une seule personne faisait les ordis + les langages + les logiciels + les Windows, ce serait universel et tellement plus simple ! Enfin, à ce stade là, il vient de la 5ème dimension et encore… Il doit avoir une conscience collective… Un Borg ? Ah peut-être…
Bref, avant de se faire assimiler par les Borgs au millénaire prochain, ce serait peut-être bien d'arriver à leur niveau ! Vous en dites quoiFKRPK… C'EST PAS UNE QUESTION ! EN AVANT MARCHE !
Vous savez que les fabricants de nos PCs commencent seulement à penser la fabrication de chargeurs universels pour tous ?
Multi-supports
Soldats tout-terrains en devenir...Vous savez que le problème est que plein de personnes dans le monde font de l'Informatique et conçoivent les nouveaux modèles chaque jour, les nouveaux logiciels… S'il existe différents langages, c'est en raisondes capacités de la main d'oeuvre (donc vous entres autres),
des machines auxquelles le programme est destiné,
des utilisateurs acquéreurs,
du budget de conception,
etc.
Entre les tablettes, les mobiles, les Windows, les Linux, on en a pas fini (Non pas les Mac, non pas les Mac SVP) mais si Apple tout entier en fait puisqu'on a Mac et iCompagnie de l'autre coté (iPhone, iPad, iPod, …). À chaque grosse société son langage de développement comme le Go de Google,
À partir de maintenant, vous avez le choix entre rebrousser chemin ou continuer, car c'est un point de non-retour. Oui, déjà...
CHECKPOINT POINT DE SAUVEGARDE
Si vous passez le point de sauvegarde, revenez très bientôt pour la suite de cette partie ! Bonne journée les nouveaux candidats !
Préparatifs !
Pour un retour dans le passé, étape I
c nul
RépondreSupprimer